Le nouveau film Hitman sortira en septembre

Et hop, la bande annonce qui fait boom :

2ème bande annonce pour le nouveau film Hitman qui sortira en septembre en France

Intitulé Hitman: Agent 47, ce nouveau film issu de la franchise de IO-Interactive (enfin… Square Enix) met en scène Rupert Friend (Quinn dans Homeland) dans le rôle du plus célèbre tueur à gage du paysage vidéo-ludique.

Le film sortira en France le 30 septembre 2015 et je vous fais grâce du scénario, c’est le même pitch que pour le premier film sorti en 2007 (article ici et ) avec Code47 qui va découvrir des choses terrribleuuuus sur son passé.

Les adaptations ciné des Hitman persistent à vouloir passer par la case « film d’action avec fusillade » et s’éloignent en cela des jeux où on est censé être un tueur de l’ombre, semant la mort sans laisser de trace (ok, ok, on peut aussi bourriner dans les jeux, je sais…)

J’ai adoré Rupert Friend dans Homeland à voir ce qu’il donnera dans le film Hitman même si pour l’occasion, sa carrure ne colle pas vraiment avec le personnage du jeu.

La bande annonce ne fait guère rêver et le réalisateur Aleksander Bach (qui signe ici son premier long métrage) semble avoir fourni un travail ultra neutre (à la différence du premier Hitman qui avait quelques partis pris visuel sympa –forcé– mais sympa)

Rendez-vous en septembre pour juger sur pièce.

Hitman: Agent 47